AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

IV. Le Haki et son développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: IV. Le Haki et son développement Mer 11 Nov - 22:26

Le Haki et son développement


Description




Le Haki (Littéralement Ambition), aussi appelé Fluide, il s'agit d'une force faisant appel à la volonté, l'ambition de celui qui le possède. Ou plutôt de celui qui s'est éveillé à ce concept. En effet, tout le monde peut prétendre au Haki, mais c'est grâce à une volonté d'acier qu'un jour vous pourrez obtenir cette force supplémentaire. Il ne suffit pas de s'entraîner physiquement pour déclencher votre Haki, mais bel et bien de travailler sa conscience.

Il existe trois formes différentes de Haki. L'armement, l'observation et le Haki des Rois.
Ce troisième Haki est rare, bien moins répandue que les deux autres, et ceux le possédant peuvent changer le cours des choses.

→ Le Haki de l'Armement fonctionne à la manière d'un bouclier invisible au départ, que l'on peut apprendre à modifier par la maîtrise. Ledit bouclier peut alors prendre différentes proportions, et se modeler ou s'étirer en épousant la forme du corps ou d'un objet tenu par le corps, à l'image d'une arme. Il se décline en deux catégories. La première, l'Armement Offensif, utilise la force de volonté pour augmenter la puissance de ses propres coups. La seconde catégorie, l'Armement Défensif, permet de garder cette idée de bouclier, offrant à votre corps ou à votre arme une résistance accrue, et offrant là l'un des rares moyens de défense contre les effets des Fruits du Démon.

→ Le Haki de l'Observation est quant à lui similaire à une science de combat, permettant à l'utilisateur de prévoir les mouvements de l'adversaire pour riposter en conséquence. On dénote la faculté de lire la trajectoire des projectiles autant que des corps, permettant de se prémunir tant au corps à corps qu'à distance, qu'il s'agisse tant d'une épée que d'une munition d'arme à feu. On peut voir ce Haki comme étant celui de capable de percevoir les auras, se traduisant par la capacité de suivre celles ci, offrant par exemple à un aveugle la capacité de « voir » en un sens les personnes aux alentours.
Toutefois, si ce Haki permet de voir les coups, les réflexes d'un corps ne peuvent pas toujours être aussi prompt que l'est cette faculté.

→ Le Haki des Rois est un cas à part. Il est dit qu'une personne sur un million le possède. Le Haki des Rois est réservé aux hommes possédant une réelle volonté de vaincre, de tout transcender pour atteindre un état à nul autre pareil. Nous ne pouvons savoir si c'est le fait de le posséder qui pousse de grands hommes à se hisser très haut, ou à l'inverse, si c'est le fait de vouloir se hisser si haut qui vous offre cette forme de Haki. Le résultat reste le même, seuls ceux déterminés à aller encore et toujours de l'avant auront la chance de s'y éveiller. Il agit beaucoup sur les personnes faibles, mais une personne éveillée au Haki ou possédant une forte volonté de manière naturelle saura passer outre ses effets selon la différence de puissance.


Le Haki permet donc de maîtriser certains pouvoir de fruit du démon. Toutefois il n'a pas les propriétés du granit marin, il n'annule donc pas les pouvoirs, ni ne retire la force du possesseur.


Obtention du Haki




Maintenant que vous savez ce qu'est à peu près le Haki (il y a toujours des mystères autour de celui-ci.), nous allons parler des différentes manières de l'obtenir sur One Piece Refresh

Le Haki pourra être demandé à partir du niveau 25 !

Mais à ceci s'ajoute d'autres conditions :

Avoir eu trois RP à plus de 50% de points.
Être niveau 25 minimum
Avoir trois RP minimum sur Grand Line.
Avoir un but... Et oui, si vous n'avez aucune ambition, peu importe laquelle, vous pouvez bien vouloir devenir le meilleur dresseur de cochontaupe du monde, vous aurez beaucoup plus de mal à développer le Haki.

Les utilisateurs de Fruits du Démon, à moins d'avoir un niveau de RP excellent, devront eux avoir quelques RP supplémentaires dans les pattes sur Grand Line. (Pas énormément, un ou deux peut suffire.)

Une fois ces conditions remplies et la demande faite dans la partie appropriée, vous devrez ensuite faire un RP de découverte et de déblocage.
Pour ceux-ci vous devrez découvrir le RP avec un PNJ, quel qu'il soit (un du forum, un inventé par vos soins pour l'occasion.) en ayant un minimum de cohérence. C'est pas le boucher du coin qui va vous apprendre tout ça.

A la suite de cela, vous devrez choisir entre le haki de l'armement et de l'observation dans votre fiche technique.
Nous agissons là sur l'auto-modération, donc vous ne pourrez pas être directement un maître dans cet art dès votre apprentissage. Il se fera au cours des RP.
Pour l'autre Haki que vous ne choisirez pas, il ne sera pas laissé à l'abandon.

En effet, vous pourrez, au choix, améliorer votre Haki, ou le couplé avec le second dès le niveau 30.

Nous agirons pour la suite sur l'automodération. C'est à dire que si nous voyons que vous abusez, vous serez rappelé à l'ordre.

Cependant, pour limiter les abus, vous pourrez entièrement vous recouvrir du Haki de l'armement, à la manière de Vergo, seulement à partir du niveau 35 (Seulement si vous êtes un as de cet art.) Ou niveau 45, si vous vous êtes spécialisé dans l'autre Couleur

Pour l'observation, à partir du 35 vous pourrez anticiper les choses de  très loin, avant qu'elles n'arrivent. (Seulement si vous êtes un as de cet art.) Ou Niveau 45 si vous êtes spécialisé dans l'autre couleur

Pour ce qui est du Haki des Rois, il faudra les mêmes conditions pour l'avoir et l'améliorer. Toutefois, pour être éligible à celui-ci, il faudra avoir une bonne activité et un comportement exemplaire.


© Ju de Never-Utopia
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
IV. Le Haki et son développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie, les prix et le développement.
» Augmenter la vitesse de Développement du Resort
» [REQUÊTE] logiciel de développement pour et sur android
» [INFO] L'art du développement pour Android
» [IDEES]Regroupement des idées de développement pour WP7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece : Refresh :: Zone d'Administration :: Univers Refresh :: Base de données-
Sauter vers: